La rédaction de adhesif-auto.com vous en parle!

retrocalage la plateforme digitale multi-contenusEn décembre 2009, Benoit Chenet a sorti son site Calage44.com, une idée aussi brillante qu'une vieille voiture bien huilée. À l'origine, l'objectif était de nourrir les âmes assoiffées d'infos des collectionneurs et des férus de véhicules anciens dans la région des Pays-de-La-Loire. C'était comme offrir un manuel d'entretien à une DeLorean rouillée.

Mais l'idée a fait des étincelles plus vite que le démarreur d'une Coccinelle VW des années 60. Le site s'est étendu à la région Bretagne, prouvant ainsi que la passion des voitures anciennes, c'est comme la rouille, elle ne s'arrête pas aux frontières.

Puis, en octobre 2010, comme un mécano expert qui entend le doux ronronnement d'un moteur bien réglé, est née la version nationale, Retrocalage.com. La demande venait de clubs et d'organisateurs d'évènements à travers la France, et ils voulaient tous un morceau de l'action. Retrocalage.com, c'était le plein phare sur la route du succès.

Aujourd'hui, Retrocalage.com a évolué bien au-delà de la simple diffusion d'infos. C'est devenu un réseau, une grande communauté de fans de voitures anciennes. C'est comme si les amoureux des belles mécaniques se rassemblaient autour d'un feu de camp pour raconter des histoires de carburateurs et de phares au xénon.

Ce site roule sur 5 principes fondateurs :
1. La gratuité de l'info, parce que l'amour des voitures anciennes, ça ne devrait pas coûter un bras et une jambe.
2. La qualité et la précision des contenus, parce que personne n'aime une bougie d'allumage défectueuse.
3. La proximité avec les utilisateurs, parce que dans le monde des voitures anciennes, c'est un peu comme une grande famille.
4. La réactivité et la rapidité des mises à jour, parce que dans le monde numérique, la lenteur est un pneu crevé.
5. La modernité du support numérique, car même les voitures anciennes méritent une petite touche de high-tech.

Ainsi, Retrocalage.com continue de faire vrombir les moteurs des passionnés de voitures anciennes à travers la France, prêt à dépanner et à faire vrombir l'amour des vieilles bagnoles.

OBJECTIF DE LA PLATEFORME RETROCALAGE.com

Vous êtes collectionneur ou tout simplement passionné par les véhicules de collection, qu’ils soient Anciens, Sportifs, de Prestiges ou Youngtimers, alors visitez Retrocalage.com, portail Internet consacré à tout ce qui roule et qui se collectionne : auto, moto, vélomoteur, cyclomoteur, vélo, tricycle, tracteur, caravane, utilitaire, poids lourd, bus, car, véhicule militaire, matériel agricole, train, jouets, miniatures, automobilia...

Informations

Retrocalage.com a été mis en ligne en décembre 2009.

Retrocalage.com est entièrement gratuit et ne nécessite aucune ouverture de compte pour inscrire un événement.

Retrocalage.com assure que toutes les données, informations, photos, fichiers, émanant des organisateurs d'évènements, des clubs enregistrés et des collectionneurs ne seront en aucun cas utilisés à des fins commerciales. Les logos et marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs.

Retrocalage.com a été réalisé par l'Association Classic Locomotion Info Concept qui en assure la maintenance.

Contact

RETROCALAGE (Association CLIC)

Benoit CHENET

20 rue de la haute Canterie

44120 VERTOU

06 15 48 47 74

contact@retrocalage.com

Facebook groupe Retrocalage

Chaîne Youtube Retrocalage

Twitter @Retrocalage

Le PressBook